Mot de nos cofondateurs
Découvrez ce qui a motivé les instigateurs de ce mouvement à se mettre en action.
Vers la fin de 2018, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à explorer le sujet de la crise environnementale. Je me doutais bien que ça n’allait pas être particulièrement joyeux mais je sentais qu’en tant que maman, c’était ma responsabilité.
Mon constat : l’humanité ainsi qu’une bonne partie des espèces vivantes sont en péril et en tant qu’occidentaux, nous en sommes les principaux responsables.
En Amérique du Nord, nous produisons entre 10 et 20 tonnes de GES par an par habitant. Selon les scientifiques, il ne faudrait pas dépasser 2 tonnes par habitant pour espérer éviter le pire. Les changements à faire sont donc majeurs, non seulement en ce qui concerne nos façons de vivre, individuellement mais surtout collectivement, car beaucoup de ces émissions proviennent du secteur des transports et de l’industrie.
En tant qu’entrepreneure, j’ai voulu faire ma part et rassembler les autres chefs d’entreprises de mes réseaux d’affaires afin de créer une mobilisation positive et nous mettre en action, avant qu’il ne soit trop tard. L’engouement démontré dès le départ par les dirigeants autour de moi m’a agréablement surprise et m’a encouragé à aller plus loin. Le Mouvement Impact Québec en est le résultat.
Joignez-vous à nous pour créer un changement positif dans notre société! Soyons une inspiration pour les décideurs de nos réseaux et créons ensemble ce mouvement vers une société et une économie juste et pérenne.
Le mouvement est parti !
Les premiers ambassadeurs s’y sont déjà joints.
Vous trouverez la liste ici.
Joëlle Vincent,
Instigatrice du Mouvement Impact Québec et porte-parole
Instigatrice du Mouvement Impact Québec et porte-parole
Depuis déjà plusieurs années, je suis ce qui se passe au niveau de l’environnement à travers le monde. Les microplastiques, les médicaments dans l’eau, et surtout la crise climatique.
Je suis très conscient que si l’on continue dans notre présente direction, on fonce dans le plus gros mur que l’humanité aura connu. Et cela me fait très peur. Surtout que l’on voit bien que les politiciens ne s’attardent tout simplement pas à la situation.
On doit donc chacun faire notre part si on veut réussir à s’en sortir! Lorsque Joëlle m’a parlé de son idée de mouvement, j’ai immédiatement su que je devais embarquer et aider comme je pouvais !
Les entrepreneurs sont la colonne vertébrale de l’économie Québécoise. Si nous réussissons à nous unir pour cette cause, nous pouvons réellement changer les choses au sein de notre communauté, et même auprès du gouvernement. J’y crois sincèrement !
Je vous invite donc tous à vous joindre à nous, pour notre planète, pour nos enfants, pour notre survie !
Le mouvement est parti !
Les premiers ambassadeurs s’y sont déjà joints.
Vous trouverez la liste ici.
Jean-François Manouvrier,
Co-fondateur